les organisations exposantes

Amex Vaud-Neuchâtel

est une association de la diaspora mexicaine qui a pour but de resserrer les liens d’amitié entre la Suisse et le Mexique ainsi que de soutenir des projets humanitaires au Mexique.

amis des enfants de Bethléem

agit dans la région de Bethléem. Engagée dans le développement psychomoteur de la petite enfance, elle souhaite atteindre le plus grand nombre d’enfants possible. Son objectif est d’atténuer chez eux les traumatismes dus aux violences qui les entourent.

Amis du Cap-Vert

soutient des villageois Cap verdiens en les aidant à développer une économie locale, un artisanat local afin de vivre de leur travail, dans leur pays.

Amnesty INTERNATIONAL

est un mouvement mondial qui milite pour mettre fin aux atteintes aux droits humains en menant un travail d’information et de lobbying.

Atelier des enfants

contribue à réduire les inégalités et la vulnérabilité sociale et économique dans les bidonvilles de Lima, au Pérou, grâce à des programmes de santé, d’éducation et de soutien social.

AVENSE

aide les enfants de Dakar à maintenir et réussir leur scolarité, puis les accompagner à trouver leur chemin professionnel.

Bhavisya

oeuvre au Népal et soutient plusieurs projets dans la ville et la région de Bhaktapur, notamment un centre de jour pour enfants en situation de handicap, un atelier de production pour les jeunes adultes en situation de handicap, un lieu d’accueil pour enfants avec des difficultés sociales et familiales et un projet de formation dans le domaine de l’artisanat pour des jeunes.

Casa alianza

soutient les jeunes en situation de vulnérabilité en Amérique latine, grâce à un programme de réhabilitation et de réinsertion. Des foyers accueillent des enfants, des mères adolescentes et leur bébé, ainsi que des enfants migrants déplacés.

Catleya

soutient le développement communautaire des populations défavorisées en Amérique du Sud, de manière à favoriser l’accès à des conditions de vie dignes.

CEAS (Centre Ecologique Albert Schweitzer)

oeuvre pour la coopération au développement grâce à des projets reposant sur la co-création de solutions novatrices, développées avec les populations locales et des instituts de recherche reconnus.

Cheyyambakkam

soutient des projets mis en oeuvre par des associations locales en Inde, dans différents domaines tels que l’éducation, l’autosuffisance alimentaire, l’indépendance des femmes, et la dignité des personnes âgées.

Collectif urgence Palestine

soutient le peuple palestinien pour la reconnaissance de ses droits, mobilise et informe la société civile et encourage toute forme de solidarité avec ce dernier, en Israël et en Suisse.

CSSR (Centrale Sanitaire Suisse Romande)

soutient depuis 1937 celles et ceux qui luttent pour une société plus juste. Elle apporte une aide sanitaire à des organisations de base dans plusieurs pays qui s’engagent pour un meilleur accès aux prestations médicales.

Croissant Rouge du Kurdistan Suisse

apporte un soutien humanitaire et de coopération aux régions du Moyen-Orient touchées par la guerre, les catastrophes naturelles et la pauvreté. Il se concentre sur des projets dans les régions de peuplement kurde, mais apporte de l’aide à toutes les personnes dans le besoin. 

Cultive toi

réagit au gaspillage alimentaire en proposant des solutions pour la conservation de fruits et légumes non récoltés. Elle agit à travers trois projets concrets: « récolte-moi », « conserve-moi » et « mange-moi ».

DM

s’engage pour l’agroécologie, l’éducation et la théologie en Suisse et dans le monde, en travaillant à l’échange de personnes et au soutien à des projets par la réciprocité.

Eirene vaud

concentre ses efforts dans le renforcement des sociétés civiles œuvrant dans des contextes fragiles ou instables, en Amérique Centrale, en Haïti et en Afrique des Grands Lacs.

enfants des collines

engagée dans le domaine de la coopération au développement, a pour objectif l’amélioration des conditions de vie des zones rurales au Bénin et en Guinée.

Escolhares

offre des examens de la vue et des lunettes aux écoliers de Rio de Janeiro.

Eurasia

contribue à un nouveau paradigme de développement, aligné avec les valeurs du Bonheur National Brut, dans une dynamique de transition intérieur et d’innovation sociale.

Fondation Audrey Jacobs

participe activement à des projets humanitaires, éducatifs et médicaux au Népal. Actuellement, ses projets se concentre sur l’éducation, et l’inclusion de certains enfants exclus.

Frangipanier

soutient directement et équitablement les habitants de villages et de minorités ethniques du Laos, du Cambodge, du Vietnam et de la Thaïlande.

Help-Khachonge

est active dans le domaine de l’enfance au Kenya et au Burundi au travers des projets d’éducation, de santé, de soutien aux familles, au moyen d’activités génératrices de revenus.

Hope For Afghan Women

oeuvre en Afghanistan pour la scolarisation des enfants et l’autonomisation des femmes en situation de précarité, en les aidant à renforcer leurs capacités et leurs droits.

KASA

soutient les Arméniens qui visent le développement durable de leur pays en s’engageant démocratiquement dans la vie économique, sociale et culturelle de l’Arménie.

La Maison des enfants

est un foyer pour jeunes défavorisés dans le sud de l’Inde. Elle soutient une cinquantaine de filleul.e.s grâce à de généreux.ses donateur.trices qui lui permet de les héberger, les nourrir, les éduquer et de suivre une scolarité complète.

Le Courrier

est un journal généraliste et d’opinion qui se fonde sur une vision humaniste. Il refuse la fatalité d’une société inégalitaire et oeuvre à réaliser plus de justice sociale.

Mirana

cherche à améliorer la qualité de vie des personnes sourdes à Antananarivo, afin que ces dernières puissent prendre leur place dans la société malgache.

Moptimistes

permet à de jeunes enfants défavorisés et en situation difficile à Mopti, Mali, de commencer l’école et aux plus âgés de continuer leurs études/apprentissage.

Niotol’Ô

promeut le développement social, sanitaire et environnemental afin d’apporter de meilleurs conditions de vie aux insulaires dans la région de la Casamance (Sénégal).

Partage la Vie

contribue au développement de communautés défavorisées au Cambodge, en fournissant une aide aux plus démuni·e·s, à travers la partage de connaissances, de formations et de compétences professionnelles.

primaverA

soutient les activités de la Fondation Sol de Primavera, active auprès de jeunes défavorisés, issus de quartiers marginalisés de Quito, Équateur, grâce au travail social et communautaire, à l’éducation et à la formation professionnelle.

Ressources

conserve, produit et diffuse des semences potagères reproductibles bios et autres ResSources de Vie afin de transmettre patrimoine, valeurs et méthodes améliorant l’autonomie et la résilience.

Santé mobile ASPA

offre des soins aux plus démuni·e·s du Burkina Faso, enseigne les pratiques de soin à l’entourage des patient·e·s lorsque possible et assure un suivi des patient·e·s en partenariat avec les hôpitaux locaux.

Solidarité Afrique Farafina

soutient le village de Sikoro au Mali en finançant des soins pour les enfants et en développant des activités socio-économiques tout en favorisant la mixité de la culture en Suisse grâce à la valorisation de la culture malienne.

SOS Méditerranée

porte secours à toute personne en détresse en mer Méditerranée centrale et s’assure de la ramener en un lieu sûr qui ne craint pas pour sa vie et où ses besoins primaires sont assurés. SOS MÉDITERRANÉE agit depuis 2015 afin de faire respecter le droit maritime international et a déjà sauvé 40’000 personnes.

Studio Maga

renforce les compétences en matière de graphisme et communication des associations et des organisations actives dans les domaines de la culture, du social, de l’environnement ou de l’ humanitaire.

surgir

milite pour faire reculer les injustices et les discriminations liées au genre. Elle lutte contre les logiques de pouvoir qui favorisent la violence, la discrimination de certains groupes sociaux et la destruction de nos écosystèmes.

Vivere

est un mouvement solidaire de lutte en faveur des droits humains, notamment le tout premier d’entre eux: le droit de vivre. Là où une discrimination oppressive met des vies en danger, Vivere soutient les contres-pouvoirs de la société civile.

Yide

est une coopérative nigérienne qui lutte contre la pauvreté par la promotion de l’agropastoralisme et de l’artisanat.