les organisations exposantes

ADER/S

a pour but d’installer et maintenir des installations solaires dans les camps de personnes réfugiées sahraouis. Elle se concentre sur la formation, la sensibilisation, et le transfert de compétences locales, promouvant les énergies renouvelables comme solution durable pour les infrastructures publiques.

AFPDE

œuvre en RDC pour l’autonomisation des femmes, l’accès à la santé, à l’éducation, et la lutte contre les violences basées sur le genre, et vise un développement durable, centré sur les droits humains et l’égalité.

A l’Uni-Sens

a pour objectif de soutenir les personnes qui vivent des situations financièrement précaires, et de redynamiser le lien social entre les individus. Elle propose des gardes d’enfants gratuites, distribue des invendus, et organise des événements pour reconnecter les personnes les unes avec les autres. 

AMHARA Association Switzerland

est une association active dans la défense des droits humains des populations Amhara en Éthiopie.

AMNESTY INTERNATIONAL

est un mouvement mondial qui milite pour mettre fin aux atteintes aux droits humains en menant un travail d’information et de lobbying.

APEPS

a pour but d’offrir une scolarisation à tous les enfants de l’ile de Sakatia, à Madagascar.

ATELIER DES ENFANTS

contribue à réduire les inégalités et la vulnérabilité sociale et économique dans les bidonvilles de Lima, au Pérou, grâce à des programmes de santé, d’éducation et de soutien social.

Bhavisya

vise à développer des projets sociaux au Népal, à promouvoir l’artisanat népalais en Suisse, et à favoriser tous projets de soutien et d’échange entre le Népal et la Suisse, en faveur d’enfants et de jeunes issus de milieux défavorisés

CATLEYA

soutient le développement communautaire des populations défavorisées en Colombie, de manière à favoriser l’accès à des conditions de vie dignes.

Casa Alianza

soutient les actions en faveur des enfants vulnérables au Guatemala, au Honduras et au Mexique. Victimes de violences, en situation de rue ou de migration forcée, ces enfants sont pris en charge au sein de programmes multidisciplinaires adaptés à l’ensemble de leurs droits et de leurs besoins.

CEAS (Centre Ecologique Albert Schweitzer)

oeuvre pour la coopération au développement grâce à des projets reposant sur la co-création de solutions novatrices, développées avec les populations locales et des instituts de recherche reconnus.

CHEYYAMBAKKAM

soutient des projets mis en oeuvre par des associations locales en Inde, dans différents domaines tels que l’éducation, l’autosuffisance alimentaire, l’indépendance des femmes, et la dignité des personnes âgées.

Collectif urgence Palestine

soutient le peuple palestinien pour la reconnaissance de ses droits, mobilise et informe la société civile et encourage toute forme de solidarité avec ce dernier, en Palestine et en Suisse.

Culture des nomades mongols

a pour but de promouvoir la culture mongole en Suisse, ainsi que de participer aux activités et aux évènements culturels.

ECHANGES AGADEZ NIGER

est une association qui soutient des projets locaux à Agadez, Niger. Elle relaye les besoins des communautés locales et finance des initiatives grâce aux dons, cotisations, et ventes d’artisanat.

EIRENE

concentre ses efforts dans le renforcement des sociétés civiles œuvrant dans des contextes fragiles ou instables, en Amérique Centrale, en Haïti et en Afrique des Grands Lacs.

ENFANTS-KARA

est une association dédiée à soutenir un foyer d’enfants et de jeunes au Togo en répondant à leurs besoins essentiels tels que la nourriture, la santé et l’éducation, tout en visant à assurer leur autonomie future grâce au financement d’une ferme.

Fondation Audrey Jacobs

participe activement à des projets humanitaires, éducatifs et médicaux au Népal. Actuellement, ses projets se concentrent sur l’éducation, et l’inclusion de certains enfants exclus.

Frangipanier

soutient directement et équitablement les habitants de villages et de minorités ethniques du Laos, du Cambodge, du Vietnam et de la Thaïlande.

Help-Khachonge

est active dans le domaine de l’enfance au Kenya et au Burundi au travers des projets d’éducation, de santé, de soutien aux familles, au moyen d’activités génératrices de revenus.

Know’eat

oeuvre en faveur de l’éducation nutritionnelle et des enseignements en agriculture urbaine pour les populations vulnérables au Cameroun : personnes souffrant de maladies chroniques, enfants adolescents, femmes enceintes et allaitantes, personnes âgées, personnes à bas revenus…

La maison des enfants

soutient par des dons un home d’accueil et d’enseignement pour des enfants dans le Sud de l’Inde.

les amis de hamlin

collaborent avec les responsables maison de retraite et de soins au Liban pour apporter un soutien financier au traitement médicamenteux des résidents, et favorisent ou organisent des échanges et des visites entre le Liban et la Suisse, à des fin de
formations professionnelles.

Madagascoeur

est engagée pour améliorer les conditions de vie des enfants et des familles à Madagascar. Elle mène des projets solidaires dans le domaine du soutien social ainsi que de l’accès à l’eau potable, en partenariat avec des acteurs locaux. Son objectif est de répondre aux besoins essentiels et d’offrir un refuge plus serein aux enfants des prisonniers.

Mirana

s’engage en faveur de l’intégration scolaire, culturelle et professionnelle de personnes sourdes à Antananarivo, notamment en soutenant un centre d’accueil de jour.

Moptimistes

permet à de jeunes enfants défavorisés et en situation difficile à Mopti, Mali, de commencer l’école et aux plus âgés de continuer leurs études/apprentissage.

Niotol’Ô

promeut le développement social, sanitaire et environnemental afin d’apporter de meilleurs conditions de vie aux insulaires dans la région de la Casamance (Sénégal).

Partage la Vie

contribue au développement de communautés défavorisées au Cambodge, en fournissant une aide aux plus démuni·e·s, à travers la partage de connaissances, de formations et de compétences professionnelles.

paysans solidaires

soutient le développement rural familial et la restauration des sols, afin de lutter contre la désertification au Burkina Faso.

plantons utile

est engagée pour la transition écologique, la souveraineté alimentaire et la préservation des écosystèmes, en Suisse et au Sénégal, où elle contribue à développer un centre agroécologique.

primaverA

soutient les activités de la Fondation Sol de Primavera, active auprès de jeunes défavorisés issus de quartiers marginalisés de Quito en Équateur, grâce au travail social et communautaire, à l’éducation et à la formation professionnelle.

Ressources

conserve, produit et diffuse des semences potagères reproductibles bios et autres ResSources de Vie afin de transmettre patrimoine, valeurs et méthodes améliorant l’autonomie et la résilience.

Solidarité Afrique Farafina

soutient le village de Sikoro au Mali, en finançant des soins pour les enfants et en développant des activités socio-économiques, tout en favorisant la mixité de la culture en Suisse grâce à la valorisation de la culture malienne.

SOS mEditerranEe

porte secours à toutes les personnes en situation de détresse en mer, et sensibilise à la crise humanitaire en Méditerranée.

SOURIRES DU MONDE

soutient les enfants et les familles dans les domaines de l’éducation et de la nutrition, principalement au Kenya.

surgir

milite pour faire reculer les injustices et les discriminations liées au genre. Elle lutte contre les logiques de pouvoir qui favorisent la violence, la discrimination de certains groupes sociaux et la destruction de nos écosystèmes.

SWISS barakah charity

est une organisation humanitaire qui œuvre dans 65 pays dans les domaines secteurs de l’urgence, de l’éducation et du parrainage d’orphelins, de l’eau et du développement, et de la santé.

SWISS LEBANON ORG

est une association fondée en réponse à l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020, qui récolte du matériel de première nécessité et des fonds pour soutenir les victimes.

Vivere

est un mouvement solidaire de lutte en faveur des droits humains, notamment le tout premier d’entre eux: le droit de vivre. Là où une discrimination oppressive met des vies en danger, Vivere soutient les contres-pouvoirs de la société civile.

ZAZAKELY

soutient le développement communautaire à Madagascar, en mettant l’accent sur l’éducation des enfants, l’amélioration de la santé, l’agriculture, l’élevage et l’aide aux détenus, tout en gérant divers projets sociaux et éducatifs.